14/01/2018

Le sucre et le cancer

Cet article, L’obésité, un poids lourd dans la survenue des cancers, explique le rapport entre l'obésité et le cancer.
"[...] l’obésité est un des facteurs de risques communs aux pathologies chroniques les plus meurtrières telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et les affections respiratoires."


Si, avec la prise de poids nous augmentons notre risque de cancer. Cela veut dire que tout ce qui contribue à l'obésité est un facteur de risque au cancer.

Dans un de mes articles précédents (L'insuline et le stockage de graisse), j'ai décrit ce qui est la cause de l'obésité, une épidémie en hausse:

La consommation de sucre mène au surpoids. Donc, le sucre est un facteur de risque pour le cancer.

Thomas Seyfried, dans son article en anglais (Cancer as a metabolic disease: implications for novel therapeutics) décrit très bien le fonctionnement des cellules cancéreuses.

Vous pouvez regarder sa vidéo (sous-titrée en français):




Donc, comment perdre du poids et réduire notre risque au cancer?

Il est important d'éviter de consommer des aliments riches en sucre et glucides, nous réduisons notre secretion d'insuline. cette baisse en insuline cause l'ouverture des tissus adipeux (gras), et nous commençons à brûler notre tissu graisseux, qui diminuera avec le temps.

Les cellules saines de l'être humain sont capable d'utiliser 2 types de carburants:

  1. Le glucose (glucides)
  2. Les acides gras (aliments gras et tissu adipeux)

Les cellules cancéreuses ont besoin d'énormes quantités de glucose pour une prolifération incontrôlée, elles n'arrivent pas à utiliser les acides gras. Pour cette raison, it est très important d'éviter les aliments riches en glucose (féculents, boissons sucrés, desserts, etc.) afin d'affamer ces cellules cancéreuses. Nos cellules saines et en bonne santé pourront survivre grâce à notre consommation d'aliments gras.

Finalement, voici deux articles à lire:

Le sucre aggrave le cancer, selon une étude menée par des scientifiques belge
Cancer : comment le sucre facilite la croissance des tumeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire