17/01/2018

Nos animaux de compagnie sont aussi malades que nous

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question: Pourquoi nos chiens et chats ont les mêmes maladies chroniques (diabète, cancer, arthrite, maladies cardio-vasculaires, etc.) que nous, les hommes.

La raison est simple: parce que ces pauvres bêtes mangent des aliments similaires à nous. C'est-à-dire des aliments à haute teneur en glucides, qui augmentent la production d'insuline.

Si notre animal favori a déjà le diabète, les grosses quantités d'insuline injectées (prescrites par le vétérinaire pour contrôles le taux de sucre élevé) rendent l'animal encore plus malade.

C'est l'hyperinsulinémie (taux d'insuline constamment élevé) qui est la cause derrière la prise de poids et les maladies chroniques, tant chez les animaux que chez l'être humain.

Plus d'insuline (produite par le pancréas ou injectée) = plus de prise de poids et de maladies chroniques.

Un exemple très simple:

- Comment faire grossir un cochon?
- En lui donnant du maïs à manger.

Le maïs est riche en glucide, qui va augmenter la production d'insuline. L'insuline va augmenter le tissu graisseux.

Afin d'inverser ou améliorer les symptômes de ces maladies chroniques, il est impératif de réduire l'insuline (par conséquent, perdre du poids) par une alimentation bas en glucides.

Génétiquement, les chiens et les chat sont des carnivores. Cela veut dire que la base de leur alimentation sont d'autres animaux (protéines, gras, os, etc.). Ils ne mangent pas de plantes (riches en glucides) que très rarement.

Il y a quelques dizaines d'années, des aliments industriel pour chiens et chats (croquettes, biscuits, riz pour chiens, etc.) ont envahi le marché. Si vous regardez les ingrédients de ces produits, vous trouverez des éléments très élevés en glucides.

Par exemple:

  • carottes
  • pois verts
  • riz
  • blé
  • soja

Ces aliments industriel ne sont pas des aliments naturel de ces animaux.

Les chiens et les chats ne sont pas génétiquement prédisposés à absorber les nutriments et vitamines de ces aliments industriel à base de plantes (légumes, rizt, etc.). Mais, ils absorbent les nutriments très facilement quand ils mangent de la viande et des os, des aliments que ces animaux ont mangé depuis des milliers d'années, sans développer des maladies chroniques.

Voici Choco (chien) et Tigrou (chat), des animaux mangeant les aliments bas en glucides et très riches en nutriments, et bien sûr, ils sont en très bonne santé.

Choco et Tigrou se reposent

Choco dévorant un gros os cru

Tigrou mangeant du foie et de la viande crus

Le dîner
Choco est en train de manger une oreille de cochon 

Tigrou mange aussi une oreille de cochon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire